mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Singapour : de hauts responsables de la Défense se réunissent en sommet (...)

Singapour : de hauts responsables de la Défense se réunissent en sommet sur la sécurité en Asie

Xinhua

samedi 31 mai 2008, sélectionné par Spyworld

Les ministres de la Défense venus de 27 pays d’Asie-pacifique se rassemblent vendredi à Singapour pour prendre part au sommet de la sécurité en Asie 2008, nommé "Shangri-La Dialogue".

Depuis son premier sommet tenu en 2002, "Shangri-La Dialogue", organisé par l’Institut international des études stratégiques ( IISS) basé à Londres, a été considéré comme un important événement pour la défense et la sécurité de la région.

Le sommet de trois jours s’ouvrira officiellement vendredi soir, et le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong prononcera le discours clé à l’occasion de l’ouverture.

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, projette de prononcer samedi prochain un discours sur la stabilité de la région, suivi par Ma Xiaotian, chef d’état-major adjoint de l’Armée de libération du peuple chinois, qui abordera la sécurité de la région Asie de l’Est dans les années à venir.

Au cours du sommet, les participants discuteront également des dossiers tels que la politique de la défense, le changement climatique et la sécurité d’Asie-Pacifique, ainsi que la sécurité énergétique de la région.

Le sommet regroupe les ministres de la Défense et de hauts responsables venus de 27 pays et régions d’Asie-Pacifique et d’Europe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :