jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Le lancement d’Ariane 5 reporté "d’environ une semaine"

Le lancement d’Ariane 5 reporté "d’environ une semaine"

AFP

lundi 2 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le lancement de deux satellites par une fusée Ariane 5, prévu dans la nuit de vendredi à samedi, a été reporté d’environ une semaine en raison d’une anomalie dans un logiciel de bord, a annoncé vendredi le PDG d’Arianespace, Jean-Yves Le Gall.

Une nouvelle date de lancement sera fixée en début de semaine prochaine, a-t-il ajouté.

"Il y a une anomalie sur un logiciel. Le lancement sera retardé de quelques jours", un délai de l’ordre d’une semaine, a-t-il dit.

Initialement prévu le 23 mai, ce lancement avait déjà été décalé d’une semaine en raison de vérifications complémentaires sur le lanceur.

Une fusée Ariane 5 devait lancer dans la nuit de vendredi à samedi deux satellites de télécommunications, le civil turc Turksat 3A et le militaire britannique Skynet 5C, depuis le centre spatial de Kourou (Guyane).

Turksat 3A, construit par Thales Alenia Space, doit remplacer le satellite Turksat 1C et permettre à l’opérateur Turksat de fournir des services de télécommunication et de diffuser des chaînes de télévision sur une zone plus large (Turquie, Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale). Il pèse 3,1 tonnes.

Skynet 5C, construit par Astrium (groupe EADS), est le troisième satellite du programme Skynet 5 de télécommunications sécurisées au profit du ministère britannique de la Défense. Il pèse 4,6 tonnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :