lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Espionnage : Deutsche Bahn dément être le nouveau Telekom

Espionnage : Deutsche Bahn dément être le nouveau Telekom

Challenges.fr

mardi 3 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La compagnie ferroviaire a utilisé la société de sécurité à l’origine du scandale chez Deutsche Telekom.

La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn était en affaires avec la société de sécurité à l’origine d’un scandale d’espionnage chez Deutsche Telekom, révèle le Handelsblatt, mardi 3 juin. La compagnie allemande a rejeté tout parallèle, tout en reconnaissant avoir fait appel aux services de la même agence de détectives que le groupe de télécommunications, à 43 reprises entre 1998 et 2007. Le montant total versé par Deutsche Bahn à cette société s’élève à 800.000 euros. Le responsable des questions d’éthique de la compagnie, Wolfgang Schaupensteiner, a assuré lors d’une conférence de presse convoquée en urgence, n’avoir "aucun indice indiquant que Deutsche Network aurait utilisé des méthodes illégales" dans son activité pour Deutsche Bahn.

La société a été chargée de démasquer d’éventuelles sociétés-écran ayant des relations commerciales avec Deutsche Bahn ou de mettre à jour de possibles ententes sur les prix dont

Recherches concernant des relations téléphoniques

D’après un proche de Network Deutschland cité par le journal, cette affaire s’apparente à celle qui secoue Deutsche Telekom depuis plus d’une semaine. "Il s’agissait de recherches concernant des relations téléphoniques, des données bancaires et d’un examen approfondi sur des personnes ciblées", selon lui.

Le géant allemand des télécoms est ébranlé par une affaire d’espionnage téléphonique, voire bancaire, de membres du conseil de surveillance et de journalistes pour trouver l’origine de fuites à la presse. Deutsche Telekom reconnaît partiellement les faits pour 2005 et "vraisemblablement" pour 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :