jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales s’estime bien placé pour répondre aux orientations du Livre (...)

Thales s’estime bien placé pour répondre aux orientations du Livre blanc

AFP

mardi 3 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Thales est "bien placé" pour répondre aux orientations probables du futur Livre blanc sur la Défense, dans les domaines du renseignement, de la protection et de la sécurité, a jugé mardi son directeur des affaires France Didier Brugère.

"Nous abordons cette phase importante avec le sentiment que nous sommes bien placés pour accompagner nos clients sur un certain nombre d’exigences qui devraient ressortir de ce Livre blanc", a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

Le document devrait créer une nouvelle fonction stratégique de "connaissance et anticipation", qui "correspond tout-à-fait à nos métiers de base" et représente "des opportunités très claires de développer nos activités dans ces domaines", a-t-il jugé.

Par ailleurs, Thales est actif sur la fonction —qui existe déjà— de protection, qui devrait également être mise en avant, a-t-il fait valoir.

Enfin, le Livre blanc de 2008 sera le premier à englober les problématiques de défense et de sécurité, ce qui représente "quelque chose de tout-à-fait fondamental pour Thales", a ajouté M. Brugère.

Face à ces besoins, le groupe mettra en avant ses capacités dans "les systèmes d’observation et de surveillance", la "sécurité de l’information" ou encore la "maîtrise des systèmes d’information et de commandement", a-t-il cité en exemple.

Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, sur lequel le chef de l’Etat doit s’exprimer le 17 juin, doit dégager de nouvelles priorités stratégiques mais devrait aussi se traduire par la réductions de certains programmes d’armement.

Le PDG de Thales Denis Ranque reconnaissait en mars, lors de la présentation des résultats du groupe, qu’il n’était "pas évident que tous les programmes prévus pourront être menés" en France. Mais il ne s’était pas montré pessimiste, soulignant que son groupe est "bien équilibré" entre eux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :