lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Interpol crée une base d’empreintes digitales numérisées

Interpol crée une base d’empreintes digitales numérisées

RIA Novosti

jeudi 5 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) entend collecter plus d’un million d’empreintes digitales numérisées en 2009 et appelle ses partenaires à partager leurs données, a déclaré jeudi à Lyon, en France, le secrétaire général d’Interpol Ronald K.Noble sur le site internet de l’organisation.

"On peut apprécier l’importance de l’analyse des empreintes digitales en étudiant l’histoire d’Interpol longue de 85 ans. Aujourd’hui, ce procédé classique joue toujours un rôle important dans l’identification des criminels", a indiqué M.Noble devant une centaine de délégués au colloque international sur la dactyloscopie qui se déroule au secrétariat général d’Interpol.

Les participants au colloque prendront connaissance du système automatisé de reconnaissance des empreintes digitales qui sera installé dans les 186 Bureaux nationaux d’Interpol et permettra d’avoir accès aux bases de données de l’organisation.

Le colloque portera également sur la modification intentionnelle des empreintes digitales par les criminels et la méthode de comparaison des données.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :