vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le ministère de la Défense pourrait gagner 2 milliards d’euros en (...)

Le ministère de la Défense pourrait gagner 2 milliards d’euros en vendant son patrimoine

Batiactu.com

vendredi 6 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le quotidien Les Echos révèle que le ministère de la Défense pourrait, en gageant le produit de la cession des terrains libérés par la restructuration, récolter entre un et deux millions d’euros afin de financer de nouveaux équipements.

Le ministère de la Défense pourrait récupérer un à deux milliards d’euros en gageant le produit de la cession des terrains et des bâtiments libérés par les restructurations, selon Les Echos. Le quotidien rapporte que cette solution serait envisagée afin de compléter le budget prévu pour les programmes d’armement et d’équipement du ministère.

Elle serait supervisée par la Mission pour la réalisation des actifs immobiliers (MRAI), qui permettrait aux sociétés foncières d’accélérer la démarche de vente du bien immobilier militaire qui prend habituellement au moins six ans. Les implantations concernées par les restructurations seraient cependant destinées en priorité aux collectivités locales. On parle notamment de l’Ecole d’application d’infanterie de Montpellier, ainsi que de la dissolution de cinq à six bases aériennes et plusieurs dizaines de régiments, d’après le quotidien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :