lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drones : les industriels espèrent une décision début 2009

Drones : les industriels espèrent une décision début 2009

AFP

lundi 9 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les groupes qui ont remis une offre aux ministères de la Défense français et espagnol pour la fourniture de drones de surveillance espèrent une décision "début 2009" pour une livraison "avant la fin 2012", a déclaré vendredi Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation (12172.FR)

Les groupes français Dassault Aviation et Thales (12132.FR), associés à l’espagnol Indra (IDR.MC) ont remis fin mai aux ministères français et espagnol une offre commune pour fournir des drones de surveillance MALE (moyenne altitude longue endurance). Le projet s’appuie sur la plate-forme développée par le groupe israélien IAI (Israel Aerospace Industries).

"Nous aimerions avoir une décision au début 2009, ce qui nous permettrait de livrer avant la fin 2012", a déclaré M. Edelstenne lors d’une conférence de presse de présentation du projet.

"Le choix d’une plate-forme existante implique une économie d’environ un milliard d’euros, et ainsi vous pouvez concentrer les moyens sur le développement du système de mission", a dit M. Edelstenne. Il a mis en avant une solution ainsi "bien moins chère" dans le cadre d’un "budget contraint".

Selon M. Edelstenne, l’offre a reçue "une bonne réponse" des autorités françaises qui "considèrent que c’est une très bonne offre".

Les ministères français et espagnols de la Défense ont "des besoins semblables", a expliqué Denis Ranque, PDG de Thales, soulignant que cette offre "dérivait des besoins des clients".

Le drone proposé permet un système de surveillance de longue durée sur des grandes distances d’un théâtre d’opérations.

Ce projet entre en concurrence avec le projet "Advanced UAV" d’EADS (5730.FR), auquel une étude a été confiée par la France, l’Allemagne et l’Espagne sur le créneau de ce type de drones.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :