jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > 25 - 29 Spetembre : Ouverture à Dubaï du plus grand salon des technologies (...)

25 - 29 Spetembre : Ouverture à Dubaï du plus grand salon des technologies de l’information au Moyen-Orient

AFP

dimanche 25 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le plus grand salon du Moyen-Orient consacré aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, GITEX 2005, s’est ouvert dimanche à Dubaï avec une participation record qui témoigne, selon les organisateurs, de la croissance de ce secteur dans l’économie régionale. Quelque 2.742 exposants de 61 pays participent à GITEX 2005, la 25ème édition annuelle du salon, en hausse de plus de 20% par rapport à l’an dernier.

"Le salon, d’une superficie supérieure à 30.000 mètres carrés, n’est plus en mesure d’accueillir le nombre croissant des grandes firmes internationales spécialisées", a indiqué le prince héritier de Dubaï, cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, en donnant le coup d’envoi de cette gigantesque foire.

L’émirat est soucieux de conforter sa place comme "centre régional (...) qui veut promouvoir +la culture de l’internet+ parmi les sociétés de la région, du Moyen-Orient et d’Afrique du nord", a-t-il ajouté.

Dubaï, qui ambitionne de s’imposer comme un centre commercial et touristique régional, prépare une nouvelle "Cité des foires" dans la zone franche de Djebel Ali, au sud de Dubaï, sur une superficie de 500.000 mètres carrés, selon cheikh Mohammad, cité par l’agence officielle Wam.

GITEX, qui fermera ses portes jeudi, devrait attirer cette année plus de 120.000 visiteurs, contre quelque 116.000 visiteurs lors de la précédente édition, selon les organisateurs.

En outre, le nombre des pavillons nationaux a augmenté de 14% cette année, a annoncé Helal Saïd Khalfan Al-Marri, directeur général du "Dubai World Trade Centre" (DWTC), qui organise le salon.

Dubai, l’une des sept composantes des Emirats arabes unis, occupe une position de pointe dans la région en ce qui concerne les technologies de l’information, avec le lancement de Dubai Internet City, une zone franche pour le commerce électronique, et de Media City, autre zone franche dans le domaine de la presse.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :