dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Le gouvernement de Pékin choisit Alcatel-Lucent pour ses services de (...)

Le gouvernement de Pékin choisit Alcatel-Lucent pour ses services de sécurité et ses communications stratégiques

Alcatel-Lucent.com

mardi 10 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par le gouvernement municipal de Pékin pour déployer dans la capitale chinoise une solution de réseau de transport optique qui améliorera les services de sécurité d’e-gouvernement et prendra en charge les communications stratégiques. Ce projet, dont l’achèvement est prévu en août 2008, intervient après l’annonce, en décembre 2007, de la sélection d’Alcatel-Lucent pour le projet de transformation du réseau d’e-gouvernement national chinois. Ce nouveau contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine.

Le réseau d’e-gouvernement, basé sur la solution optique multiservices d’Alcatel-Lucent, reliera les différents bureaux du gouvernement municipal de Pékin et offrira de nouvelles applications telles que les visioconférences. Grâce à lui, le gouvernement de Pékin disposera également de capacités de communications plus importantes pour ses services de sécurité, notamment pour le dispatching des commandements ou le traitement des urgences.

« Ce nouveau contrat confirme Alcatel–Lucent comme partenaire de confiance pour les projets d’e-gouvernement permettant aux citoyens d’accéder à des services avancés dans leurs administrations », a déclaré Olivia Qiu, Présidente d’Alcatel Shanghai Bell. « Nos solutions optiques leader du marché et nos services professionnels aideront le gouvernement de Pékin à moderniser ses réseaux, à améliorer ses applications de sécurité pour tous les habitants de la ville et ses visiteurs, tout en réduisant ses dépenses opérationnelles. »

Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent fournira une solution de bout en bout basée sur ses systèmes de nœuds optiques multiservices (OMSN), ainsi que des services professionnels comme la conception et le déploiement du réseau, la gestion du projet et la maintenance. Ce contrat conforte une nouvelle fois l’avance d’Alcatel-Lucent dans le domaine des communications stratégiques pour le secteur public, comme en attestent les projets réalisés pour l’administration publique italienne, le gouvernement des Îles Fidji et le Trafford Metropolitan Borough Council au Royaume-Uni.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :