jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > La France et le cyber-terrorisme

La France et le cyber-terrorisme

Patricia Allemoniere, LCI.fr

mardi 10 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- La France est en ordre de marche pour lutter contre les cybers terroristes.
- Avec le Livre Blanc, notre pays va se doter d’une agence spécialisée destinée à lutter contre les terroristes.

La France est en ordre de marche pour lutter contre les cybers terroristes. Qui a dit que notre pays était timoré et pas offensif. Avec le Livre Blanc, notre pays a décidé de se doter d’une agence spécialisée destinée à lutter contre les terroristes.

L’objectif se préparer aux opérations menées sur la toile pour déstabiliser, neutraliser, espionner un état, une banque, une centrale nucléaire, les contrôleurs aériens, l’approvisionnement en eaux des villes ou les urgences. Depuis 2 ans le nombre d’attaques et de cas d’espionnages virtuels sont en augmentation constantes.

L’Allemagne, le Royaume Unis, les USA, le Canada ont déclaré avoir été agressé par la Chine. La France a été soumise au même traitement, à plusieurs reprises. Mais dire que les Red Hacker ou autre petits malins du web ont pénétré et paralysé un système intranet d’une grande institution, cela ne fait pas « top », alors nos gouvernants la joue « la grande muette ».

Mais comme ils viennent de prendre conscience après la Chine et les Etats-Unis que le monde virtuel était un terrain d’affrontement potentiel, ils ont décidé de ne plus se contenter d’une attitude défensive mais offensive. Si nous n’en sommes pas encore à créer une agence unique regroupant toutes les compétences, nous allons nous doter de moyens d’attaquer des entités malveillantes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :