dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al-Qaeda pourrait planifier des attentats au Danemark

Al-Qaeda pourrait planifier des attentats au Danemark

AFP

samedi 14 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef des services du renseignement danois (PET), Jakob Scharf, a mis en garde vendredi contre une possible attaque d’Al-Qaeda au Danemark.

« Nous voyons maintenant Al-Qaeda avoir pour objectif (...) des attentats sur le territoire danois », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au quotidien gratuit Nyhedsavisen.

« Il a existé et il existe encore une volonté forte d’Al-Qaeda de toucher le Danemark et les intérêts danois », a-t-il ajouté.

Al-Qaeda a revendiqué la semaine dernière l’attentat à la voiture piégée contre l’ambassade du Danemark à Islamabad au Pakistan.

« Nous surveillons actuellement des personnes et des réseaux au Danemark qui constituent une menace concrète, et qui ont la volonté et les moyens de commettre une attaque sur le territoire », a dit M. Scharf, ajoutant que « le PET (travaillait) actuellement pour contrecarrer ces menaces ».

L’attaque du 2 juin à Islamabad avait provoqué la mort de six personnes, dont un Danois d’origine pakistanaise. Elle a été menée en représailles à la publication dans des journaux danois de caricatures insultantes envers le Prophète Mahommet, selon Al-Qaeda.

Le chef du contre-terrorisme des services de renseignement suédois, Mats Paulsson, a déclaré de son côté à l’agence suédoise TT, qu’il était tout à fait vraisemblable que des personnes préparent des attentats contre le Danemark à partir du territoire suédois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :