mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Nouvelles restrictions en Chine pour les sites internet

Nouvelles restrictions en Chine pour les sites internet

Reuters

dimanche 25 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a fixé de nouvelles restrictions aux sites internet d’information, intensifiant les contrôles déjà imposés à d’autres sites comme les groupes de discussion, a annoncé l’agence de presse Chine nouvelle, sans préciser la nature de ces règles.

"L’Etat interdit la publication de toutes les informations dont le contenu est contraire à l’intérêt public et à la sécurité nationale", écrit l’agence de presse, ajoutant que ces nouvelles règles prennent effet immédiatement.

Les sites d’informations doivent "servir le peuple et le socialisme et diriger l’opinion publique dans la bonne direction dans l’intérêt national", précise l’agence.

Les médias officiels doivent obtenir une autorisation pour gérer un site internet, ajoute Chine nouvelle. Tous les administrateurs d’un site doivent se faire enregistrer auprès des bureaux gouvernementaux de l’information.

La Chine, qui bloque déjà l’accès à de nombreux sites d’information étrangers, a créé une cyber police, chargée de surveiller les sites, d’en censurer le contenu, et en premier lieu toute critique du gouvernement.

L’inscription obligatoire fait partie d’un arsenal de dispositions adoptées en mars pour mieux contrôler les sites internet non-commerciaux, comme les sites personnels ou les blogs. A la demande du ministère de l’Education, les groupes de discussions en ligne à l’université sont ouverts aux seuls étudiants. Tous les utilisateurs et les gestionnaires doivent être enregistrés sous leurs véritables noms.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :