vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Nicolas Sarkozy visite la Direction du renseignement militaire à (...)

Nicolas Sarkozy visite la Direction du renseignement militaire à Creil

AP

mardi 17 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Nicolas Sarkozy a visité mardi les installations de la Direction du renseignement militaire à Creil (Oise), alors que le nouveau Livre blanc sur la défense présenté dans la matinée fait du renseignement une nouvelle priorité stratégique pour l’armée française.

"Je veux qu’on ait une armée moderne, mobile, professionnelle, bien équipée, bien dans sa tête et bien sa peau", a réaffirmé le chef de l’Etat, s’adressant aux personnels de la base aérienne 110 réunis sous une tente. "Je vous ai fixé une ligne, une stratégie. A vous de la mettre en forme maintenant".

"La défense restera une priorité", mais ce sont "des changements qui sont nécessaires. Tout le monde savait qu’il fallait les faire", a-t-il plaidé. Nicolas Sarkozy a confirmé mardi matin une forte réduction des effectifs des armées, destinée à dégager des marges de manoeuvre pour les achats d’équipements.

"Tout est cohérent : la réforme de notre armée, la réforme de l’hôpital, la réforme de l’Education nationale, la réforme du travail, la réforme des 35 heures", a-t-il ajouté. "Tout cela fait un pays moderne, un pays qui prend des décisions".

Vidéo : Allocution de M. le Président de la République lors de sa visite à la direction du renseignement militaire sur la base aérienne 110 de Creil


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :