dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le délégué général pour l’armement confirme qu’il quitte son (...)

Le délégué général pour l’armement confirme qu’il quitte son poste

Michel Cabirol, La Tribune.fr

mercredi 18 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le DGA, délégué général pour l’armement, François Lureau, annonce son départ, confirmant une information de latribune.fr

C’est l’un des plus hauts responsables du ministère français de la Défense qui annonce son départ. Le DGA, délégué général pour l’armement, François Lureau, vient d’annoncer qu’il quitte bientôt ses fonctions, confirmant ainsi une information donnée ce mercredi matin par latribune.fr

Le départ du patron de la Délégation générale pour l’armement du ministère de la défense, en charge des programmes et achats de matériel militaire pour les armées françaises, devrait être effectif au cours de la deuxième quinzaine du mois de juillet.

Ce changement de tête intervient alors que le Président de la République vient d’annoncer une vaste réforme des armées, de leurs implantations, de leur organisation et de leur matériel (cliquez ci-contre dans notre rubrique : sur le même sujet).

"On arrive à une phase de transition importante", parce que le "Livre blanc a tracé des perspectives ambitieuse pour la France et sa défense" et il y aura "beaucoup de travail à faire pour les lois de programmation militaire à venir", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Par conséquent, "le moment est venu" de "passer le relais", a poursuivi le dirigeant de la DGA.

François Lureau a expliqué qu’il avait atteint à "presque 64 ans" un "âge raisonnable pour transmettre la tâche a quelqu’un d’autre". "Je le ferai avec le plus grand plaisir le jour où cette personne aura été choisie par le président de la République", a conclu le patron de la DGA, ajoutant qu’il "est naturel de passer le relais". François Lureau, qui était auparavant l’un des dirigeants du groupe d’électronique de défense Thales, avait été nommé à la tête de la Délégation générale pour l’armement du ministère de la défense en 2004.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :