mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > 250 millions d’euros pour la restructuration des sites (...)

250 millions d’euros pour la restructuration des sites militaires

Le Monde, avec AFP

mercredi 18 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Une enveloppe de 250 millions d’euros devrait être consacrée à la restructuration des sites militaires, annonce Hubert Falco, secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire, dans un entretien publié, mercredi 18 juin, dans Le Parisien. Le ministre a identifié vingt à trente sites prioritaires. Les régions les plus touchées sont la Lorraine, la Champagne-Ardenne, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. Le dispositif d’accompagnement pourrait prendre la forme de "contrats de sites" coordonnés par la délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires (Diact, ex-Datar).

"Il y a pour certaines communes un risque de perte sèche et important, et il est clair que la volonté du président, c’est de donner des compensations", a aussi déclaré le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, mercredi sur Europe 1.

NE PAS "DÉSERTER"

La réforme de la défense, annoncée mardi par Nicolas Sarkozy, doit aboutir à la suppression de 54 000 postes sur 320 000. La carte définitive sera connue le 3 juillet.

Une dizaine de parlementaires UMP, dont les anciens ministres Gérard Longuet et Christian Jacob, avaient interpellé dans la journée le gouvernement sur les futures restructurations militaires, demandant à l’Etat de ne pas "déserter" et exigeant des "compensations".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :