jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme nucléaire : pas de menace contre les sites russes (...)

Terrorisme nucléaire : pas de menace contre les sites russes (diplomate)

RIA Novosti

mercredi 18 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’ensemble des sites nucléaires sur le territoire de la Russie sont parfaitement protégés contre les terroristes, a annoncé mardi soir à Madrid Sergueï Kisliak, vice-ministre russe des Affaires étrangères.

"Les matériaux nucléaires russes sont parfaitement protégés", a déclaré M. Kisliak lors de la 4e rencontre dans le cadre de l’Initiative globale pour combattre le terrorisme nucléaire.

"En théorie, le risque de vol des matériaux nucléaires existe dans tous les pays, et l’on ne sait jamais où ils réapparaîtront. Quel que soit le système de protection des armes nucléaires, il existera toujours des méthodes pour le surmonter. C’est pourquoi nous ne pouvons jamais être pleinement satisfaits", a-t-il précisé.

"La Russie coopère avec de nombreux pays (y compris les Etats-Unis) pour garantir la sécurité des sites nucléaires. Cette initiative a seulement deux ans, mais le nombre de pays qui s’y rallient augmente sans discontinuer, car tout le monde comprend bien que le terrorisme est un problème d’envergure mondiale", a noté le ministre russe.

La Fédération de Russie et les Etats-Unis ont annoncé le lancement de l’Initiative globale pour combattre le terrorisme nucléaire le 15 juillet 2006 lors du sommet du G8 de Saint-Pétersbourg.

A ce jour, plus de 70 pays du monde y ont souscrit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :