lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Recherche en sécurité : 1200 spécialistes européens se réunissent au CNIT (...)

Recherche en sécurité : 1200 spécialistes européens se réunissent au CNIT fin septembre

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 25 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La troisième conférence européenne de recherche en sécurité (SRC’08) se tiendra à Paris les 29 et 30 septembre 2008. Organisée dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, la manifestation rassemblera plus de 1 200 représentants du monde de la recherche, de l’industrie et des institutions européennes.

Organisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales, le ministère de la Défense, et avec le concours de la Commission Européenne, SRC’08 permettra notamment de faire le point sur les retombées concrètes de la recherche en sécurité pour le citoyen, mais aussi de souligner la nécessaire articulation entre l’offre de recherche et d’innovation et les besoins et le marché de la sécurité.

La conférence qui s’inscrit dans le cadre des actions du programme européen de recherche en sécurité (PERS) du 7e programme cadre (PCRD), sera ouverte par les autorités européennes représentant la Commission et le Parlement, ainsi que par les ministres en charge de la recherche et de la sécurité.

Durant la manifestation, un espace de démonstration ainsi qu’un salon industriel situés au cœur de la conférence permettront de découvrir les dernières innovations en matière de sécurité.

En savoir plus sur le site Internet de la manifestation : http://www.src08.fr


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :