samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Moscou insiste sur l’effet déstabilisant du déploiement en (...)

ABM : Moscou insiste sur l’effet déstabilisant du déploiement en Pologne

RIA Novosti

mercredi 25 juin 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie a de nouveau rappelé à Varsovie l’effet déstabilisant des plans de déploiement des éléments du bouclier antimissile (ABM) américain sur le territoire polonais, indique un communiqué du Ministère russe des Affaires étrangères.

La déclaration fait suite à la rencontre à Varsovie du vice-ministre des Affaires étrangères Vladimir Titov avec le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslav Sikorski et son adjoint Andrzej Kremer.

"La position de Russie concernant l’effet déstabilisant des projets de déploiement des éléments de l’ABM américain en Pologne est confirmée", indique le communiqué.

Les États-Unis souhaitent déployer 10 missiles intercepteurs en Pologne et un radar ABM sur le territoire tchèque afin de contrer une éventuelle menace provenant d’Iran. La Russie se méfie de ces systèmes, susceptibles de nuire à sa sécurité nationale.

Pendant la rencontre, les deux partis ont examiné mardi "les problèmes de sécurité et de coopération européennes, aussi que des relations Russie-Union européenne et la coopération dans la région balte".

Les interlocuteurs ont fait remarquer l’importance de l’établissement d’un ordre du jour positif et d’une atmosphère cordiale dans les relations réciproques.

Les diplomates ont eu un échange d’opinions concernant différentes aspects de la coopération russo-polonaise en vue des deux grands événements réciproques prévus pour l’automne, la session du Comité stratégique de coopération russo-polonaise, ainsi que la réunion de la Commission intergouvernementale russo-polonaise et le Forum russo-polonais des associations.

Les perspectives de l’extension du cadre juridique des relations réciproques ont été aussi examinées pendant les rencontres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :