dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > CEI : la défense à l’ordre du jour à Bichkek

CEI : la défense à l’ordre du jour à Bichkek

RIA Novosti

mercredi 2 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Une séance du Conseil des ministres de la Défense des pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI) portant sur la consolidation du potentiel de défense de la Communauté et la collaboration militaire et technique a débuté mercredi à Bichkek (Kirghizstan), rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Les ministres de la Défense envisagent d’examiner plus de 20 questions, y compris la mise en alerte du système unifié de DCA en cas de détournement d’avion par des terroristes, l’accord sur la collaboration dans les enquêtes sur les crashs et l’entretien des armements et du matériel du combat par les entreprises des ministères de la Défense.

En outre, les ministres aborderont les compétitions sportives et manifestations culturelles organisées autour des forces armées.

Une rencontre entre le président kirghiz Kourmanbek Bakiev et les ministres avait été organisée avant le début du sommet.

Le Conseil des ministres de la Défense de la CEI a été fondé en 1992. Il s’agit d’un organe de travail du Conseil des chefs d’Etat de la CEI centré sur les questions militaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :