lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : les ministres de la CEI s’entendent sur le système unifié (...)

Défense : les ministres de la CEI s’entendent sur le système unifié de DCA

RIA Novosti

mercredi 2 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres de la Défense des pays membres de la CEI ont convenu du fonctionnement du système unifié de Défense antiaérienne (DCA) ainsi que de la lutte contre le terrorisme aérien, a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov à l’issue de la 54e séance des ministres de la Défense de la CEI.

"Nous avons discuté d’un large éventail de questions relatives à la coopération dans le secteur militaire des pays membres de la Communauté", a déclaré le ministre russe aux journalistes. Il a également noté que les ministres avaient convenu de l’organisation d’une formation commune aux tirs de combat pour les troupes de la défense antiaérienne en 2009.

Au total, les ministres de la Défense des pays-membres de la CEI ont discuté de plus de 20 points liés à la collaboration dans le secteur militaire.

M. Serdioukov a fait savoir que ses homologues avaient unanimement prolongé ses pouvoirs au poste de commandant de la Force collective de maintien de la paix dans la zone de conflit abkhazo-géorgien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :