mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales prêt à travailler avec EADS sur le drone SDM

Thales prêt à travailler avec EADS sur le drone SDM

Matthias Blamont, Reuters

samedi 5 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Thales est disposé à collaborer avec EADS dans la cadre du projet de drone (avion sans pilote) SDM, déclare François Quentin, directeur des activités aéronautiques du spécialiste de l’électronique de défense.

"Nous sommes tout à fait prêts à leur faire une place s’ils le souhaitent", a-t-il dit au cours d’un déjeuner de presse, sans donner de détails sur d’éventuels contacts entre les deux groupes.

Thales a annoncé le 28 mai s’être associé à Dassault Aviation et à l’espagnol Indra dans le cadre d’une offre de drones Male (moyenne altitude longue endurance) transmise aux gouvernements français et espagnols pour un usage civil et militaire. Israel Aerospace Industries participera également au projet, baptisé SDM European Male UAV system, en fournissant les appareils.

De son côté, EADS a fait savoir en juin qu’il espérait développer cette année un avion sans pilote, l’"advanced UAV", et qu’il avait présenté un projet à la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Les drones sont actuellement au centre d’une grande bataille entre industriels européens, confrontés à une raréfaction des projets d’envergure en matière de défense.

La plupart des pays européens ne souhaitent pas financer seuls leur propre drone, mais ils éprouvent des difficultés pour s’accorder sur des spécificités et des missions communes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :