lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security équipe les aéroports militaires allemands des (...)

EADS Defence & Security équipe les aéroports militaires allemands des radars et systèmes d’identification les plus modernes

EADS Defence & Security

samedi 5 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

EADS Defence & Security (DS) équipe les aéroports militaires en Allemagne du radar le plus moderne au monde pour le contrôle de l’espace aérien au-dessus des aéroports et fournit ainsi une contribution de taille à l’amélioration de la sécurité en vol.

Aujourd’hui, l’Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements (BWB) vient de passer auprès de l’entreprise une grosse commande pour un montant de quelque 250 millions d’euros. Aux termes de ce contrat, Defence Electronics (DE), une activité intégrée d’EADS DS, doit fournir jusqu’en 2015 22 radars de type ASR-S ainsi que des systèmes d’identification répondant aux normes les plus récentes en matière de contrôle du trafic aérien. Ces systèmes remplacent les radars vieux de plus de 30 ans en service jusqu’à présent pour le contrôle du trafic aérien. Ils servent au contrôle des vols en approche sur l’aéroport même ainsi qu’à la surveillance de l’espace aérien dans un rayon plus large, pour assurer entre autres la sécurité de la coordination des vols militaires avec la circulation aérienne civile.

Bernd Wenzler, CEO de Defence Electronics, explique : « La circulation aérienne, notamment en Europe, est devenue tellement dense que le contrôle du trafic aérien ne peut plus se passer des radars les plus modernes et des systèmes d’identification automatisés. Nos produits fournissent ainsi une contribution importante à la sécurité quotidienne de nos concitoyens. » « Le radar ASR nous permet de disposer du radar de contrôle de l’espace aérien entourant les aéroports le plus performant au monde, qui a apporté la preuve de ses qualités au cours d’une longue phase de tests », a déclaré Elmar Compans, Directeur de Sensors & Product Support, une Line of Business de DE. « C’est surtout le traitement sophistiqué des signaux qui garantit une poursuite précise et sûre de la cible, même si les conditions en matière d’environnement sont difficiles. »

Le radar ASR se compose d’un radar primaire destiné à une vaste surveillance des alentours des aéroports militaires et basé sur un émetteur semi-conducteur doté de la technique la plus avancée en matière de traitement des signaux, ainsi que d’un radar secondaire permettant une identification automatisée d’avions isolés. Ce radar secondaire MSSR fonctionne en « mode S », la plus récente norme pour le contrôle du trafic aérien, qui améliore sensiblement les requêtes d’identification et qui sera introduite pour l’espace aérien d’Europe centrale d’ici à l’année 2009. La reconnaissance précise et la poursuite des vols fournissent une image sans failles du trafic aérien, contribuant ainsi à empêcher les entraves à la circulation ou les collisions.

L’unité Defence Electronics s’est déjà fait une réputation par la fourniture de systèmes d’identification dans le domaine tant militaire que civil. C’est ainsi que le radar secondaire MSSR est déjà en service à bord des bâtiments de la Marine allemande et dans les forces navales de France, de Norvège et de Finlande pour l’identification ami ou ennemi. Les systèmes d’identification de DE sont utilisés pour le contrôle du trafic aérien entre autres au Portugal, en Bulgarie et aux Philippines.

DE est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :