dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Départ du ministre australien de la Défense pour les Etats-Unis

Départ du ministre australien de la Défense pour les Etats-Unis

Xinhua

lundi 7 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre australien de la Défense, Joel Fitzgibbon, est parti dimanche pour les Etats-Unis, entamant une visite de dix jours avec pour thèmes la sécurité, la défense et la politique étrangère dans la région de l’Asie-Pacifique.

Il se rendra en visite à Hawaï, au Texas, à New York et à Washington, a fait savoir un porte-parole de la défense.

A Hawaï, le ministre rencontrera le dirigeant du Commandement du Pacifique des Etats-Unis, tandis qu’à New York, il s’entretiendra avec des responsables de l’ONU.

"Le ministre participera aussi à des tables rondes avec un certain nombre de spécialistes et d’éminents académiciens", a déclaré le porte-parole.

A Washington, M. Fitzgibbon compte contacter plusieurs importants responsables de l’administration américaine, dont le vice-président, Dick Cheney, et le secrétaire à la défense, Robert Gates, ainsi que des députés.

"Les discussions se concentreront sur l’alliance, la défense et les affaires stratégique australo-américaines, ainsi que sur la coopération en matière de promotion de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans la région de l’Asie-Pacifique", a-t-il poursuivi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :