dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Effervescence dans le secteur de la carte à puce

Effervescence dans le secteur de la carte à puce

Silicon.fr

mardi 27 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Gemplus déclare viser de nouvelles acquisitions tandis que Sagem annonce le rachat de l’allemand Orga

Avec l’essor continu du marché mondial de la téléphonie mobile, les spécialistes de la carte à puce ont la côte. Le numéro un mondial, le français Gemplus, indique ainsi qu’il dépassera ses objectifs.

"Notre objectif de croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 10% pour 2005 avait été évoqué avant notre acquisition de Setec. Avec Setec, nous dépasserons cet objectif", a déclaré à Reuters son directeur général Alex Mandl.

Par ailleurs, le groupe qui a publié pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 21,8 millions d’euros, contre 1,1 million un an plus tôt, annonce qu’il est toujours en quête d’acquisitions. "Nous espérons trouver d’autres acquisitions intéressantes", a déclaré Mandl, précisant que la société visait des cibles de l’ordre de 100 millions de dollars ou plus.

Selon une étude réalisée récemment par le cabinet d’études firme Gartner, la part du marché mondial de Gemplus est de l’ordre de 27%, devant Axalto, avec 20,4%, et Oberthur Card Systems.

Le géant français Sagem s’intéresse également à ce marché en forte croissance. Le groupe annonce ainsi le rachat pour un montant non divulgué d’Orga Kartensysteme GmbH, société allemande spécialisée dans les cartes à puce qui est détenue par le groupe Günther.

Cette acquisition va se traduire, dans le domaine des cartes à puce, par la naissance d’un acteur pesant dès 2006 plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Orga dispose de centres de fabrication et de recherche et développement en Allemagne, Russie et Brésil ainsi que de filiales aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, au Portugal, en République Sud-Africaine et en Roumanie. Ses effectifs sont aujourd’hui d’environ 1.500 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :