dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > 115.000 personnes aux Journées de la Défense

115.000 personnes aux Journées de la Défense

RTBF.be

lundi 7 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Quelque 115.000 personnes - 35.000 samedi et 80.000 dimanche - ont assisté aux journées de la Défense, l’événement-phare organisé par l’armée sur la base aérienne de Florennes pour se présenter au grand public.

Alors que la journée de samedi avait été perturbée par l’arrivée de la pluie, la météo s’est montrée nettement plus clémente dimanche, poussant des dizaines de milliers de spectateurs à se rendre sur la base de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Des autocars entiers de visiteurs arrivaient encore vers 17h00 à la base Jean Offenberg de Florennes, alors que se terminaient les démonstrations aériennes, a indiqué un porte-parole militaire.

Aucun incident n’a été signalé, a-t-il ajouté. En se basant sur des informations fournies par la police fédérale, il a chiffré à 80.000 le nombre de spectateurs présents dimanche pour cette 7ème édition des journées de la Défense. Le commandant de la base de Florennes, le colonel Alain Renard, espérait pour sa part accueillir 80.000 personnes en tout, pour les deux jours.

Couplées à un meeting aérien international, avec trois patrouilles acrobatiques - dont la Patrouille de France et les "Turkish Stars" au programme -, les journées de la Défense remplacent depuis 2002 les activités organisées en ordre dispersé par les anciennes forces. Les "Journées de la Défense" sont destinées à présenter au grand public les multiples facettes de l’armée belge dans une optique "conjointe" dans l’esprit de la "structure unique" qui chapeaute désormais les forces armées. Cette année, les thèmes retenus étaient "l’opérationnalité" et le travail en commun des quatre composantes, notamment en opérations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :