samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : budget de la défense record de plus de 27 milliards d’euros (...)

Russie : budget de la défense record de plus de 27 milliards d’euros en 2009

AFP

mardi 8 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces armées russes vont être dotées en 2009 d’un budget record de plus de 1.000 milliards de roubles (27 milliards d’euros), a annoncé mardi la vice-ministre de la Défense Lioubov Koudelina citée par l’agence Interfax.

"Le montant des allocations budgétaires pour le poste +défense nationale+ en 2009 va atteindre 1.016,66 milliards de roubles (27,5 milliards d’euros", a déclaré Mme Koudelina. La majeure partie de cette somme sera consacrée aux réservistes, aux armements nucléaires, à la coopération militaire internationale et à la rémunération du personnel civil et militaire du ministère de la Défense, a précisé Interfax.

Le budget militaire pour 2008 était prévu à 956 milliards de roubles.

"C’est la première fois que l’Etat accorde des moyens aussi importants aux besoins des Forces armées, qui se trouvent actuellement à un moment charnière de leur développement", a déclaré la vice-ministre citée par Interfax.

L’armée russe doit réduire ses effectifs à un million d’hommes vers 2013. Elle compte 1,134 million d’hommes et est engagée dans une refonte de ses effectifs ainsi que dans une réorganisation de ses activités. Le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov veut confier pour cela un certain nombre d’activités au secteur civil.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :