mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > CS : contrat de 21 ME avec la Délégation Générale pour l’Armement

CS : contrat de 21 ME avec la Délégation Générale pour l’Armement

Finance Plus

mercredi 9 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Groupe CS a été retenu par la DGA comme maître d’oeuvre pour la réalisation du segment Kheper, dans le cadre d’un contrat de 21 Millions d’Euros HT. Dans le cadre de la préparation et de la conduite des opérations militaires, les forces armées doivent pouvoir s’appuyer sur une référence cartographique pertinente et partagée pour une appréciation commune de la situation opérationnelle. Pour répondre à ce besoin, le programme DNG3D (Données Numériques Géographiques et 3 Dimensions) a été défini pour mettre en place un dispositif d’élaboration des informations géographiques numériques à partir des capteurs d’observation spatiaux civils et militaires.

Complémentaire des filières industrielles de fabrication de données "GéoBase Défense" et "TopoBase Défense", le système Kheper apportera à l’Etablissement Géographique Interarmées (EGI) des capacit és de production d’appoint plus réactives. A cet effet, le système aura la capacité de compléter, de mettre à jour, de transformer ou de requalifier le patrimoine de données de la défense au plus près des besoins particuliers et du tempo de chaque opération militaire.

Cette agilité repose également sur une parfaite maîtrise des processus d’élaboration des données. Le système Kheper assurera également la fonction de géothèque de la défense grâce à des capacités de stockage en ligne importantes, permettant une duplication et une diffusion rapide des données en direction des armées françaises mais aussi des forces alliées.

A l’issue de la phase de déploiement, CS assurera le maintien en condition opérationnelle du système pour une durée initiale de 6 ans.

Avec Kheper, la défense bénéficiera de capacités lui permettant de moderniser ses moyens de production de données géographiques et d’assurer l’interopérabilité avec les différents systèmes d’armes ou d’information utilisés dans le cadre des théâtres d’opérations multi-nationaux.

"Le succès de CS sur ce projet consacre la volonté du groupe de faire converger ses compétences dans les domaines spatiaux et traitement d’image en cohérence avec la stratégie du livre Blanc sur la Défense qui donne priorité tant au segment spatial qu’au renseignement pour le déploiement des fonctions de connaissance et d’anticipation", a déclaré Eric Blanc-Garin, Directeur Général Exécutif de CS.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :