lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements : augmentation des exportations russes en 2008 (Rosoboronoexport

Armements : augmentation des exportations russes en 2008 (Rosoboronoexport

RIA Novosti

mercredi 9 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe russe Rosoboronoexport envisage d’augmenter ses exportations d’armements et de matériels militaires, a annoncé mercredi Anatoli Issaïkine, directeur général de la compagnie.

"Rosoboronoexport élargit toujours le volume de ses livraisons d’armes. Le bénéfice réalisé en 2007 avait atteint 6,1 milliards de dollars contre 3 milliards de dollars en 2000. Aucun pays ne connaît des taux de croissance aussi importants dans le domaine militaro-technique. Je pense qu’en 2008 nous pourrons dépasser ces indices", a déclaré M. Issaïkine, cité par le quotidien Rossiïskaya Gazeta.

Selon lui, les principaux importateurs d’armes russes sont l’Inde, la Chine, le Venezuela, l’Algérie, l’Iran, l’Egypte, la Malaisie, le Vietnam, le Kazakhstan et la Syrie.

Le volume annuel du marché international des armements est évalué, selon les données de "Rosoboronoexport" à 45-50 milliards de dollars.

La production militaire se trouve parmi les cinq marchandises qui s’écoulent le mieux après le gaz, le pétrole, les métaux ferreux et non ferreux. De plus, c’est le seul segment sur le marché russe qui correspond au niveau mondial, a souligné M. Issaïkine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :