dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM européen : la Russie est capable d’assurer sa sécurité (...)

ABM européen : la Russie est capable d’assurer sa sécurité (diplomatie)

RIA Novosti

jeudi 10 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est parfaitement en mesure d’assurer sa sécurité suite au déploiement du bouclier antimissile américain en Europe.

’’Quelles que soient les circonstances, vous pouvez être certains que nous saurons assurer notre sécurité’’, à déclaré à la presse le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Kisliak.

Quant aux mesures envisagées par Moscou, M. Kisliak a déclaré que les spéculations étaient déplacées et que "les spécialistes militaires avaient à leur disposition un vaste éventail de possibilités".

Washington envisage de déployer en Europe de l’Est des éléments de son bouclier antimissile pour parer à d’éventuelles attaques venant d’Iran ou de Corée du Nord. Il compte ainsi installer un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie. La Russie a notamment proposé une solution de rechange consistant à utiliser ses radars de Gabala et d’Armavir.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :