mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministère de la Défense nationale de Chine remercie les armées (...)

Le ministère de la Défense nationale de Chine remercie les armées étrangères pour leur aide suite au séisme

Xinhua

dimanche 13 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense nationale de Chine a tenu jeudi une réception pour exprimer sa gratitude envers les officiers et diplomates étrangers qui ont accordé de l’aide aux opérations de secours suite au séisme au nom des ministères de la défense et armées.

Les ministères de la Défense et armées de 18 pays étrangers, incluant les Etats-Unis, la Russie, Singapour et l’Allemagne, ont accordé de l’aide humanitaire à la Chine après le séisme de 8 degrés qui a secoué la province du Sichuan en Chine du sud-ouest et ses régions voisines le 12 mai, a indiqué Ma Xiaotian, chef adjoint de l’état-major de l’Armée populaire de libération de Chine (APL).

Selon Ma, ils ont fait des dons, en liquide et en matériel, et envoyé des équipes de secours et des équipes médicales dans les régions touchées par le séisme.

L’APL a également participé à plusieurs opérations de secours internationales suite à des désastres, offrant de l’aide aux personnes et régions touchées par le tsunami en Indonésie et le séisme au Pakistan en 2006, et par l’ouragan aux Etats-Unis en 2005.

Le séisme majeur a fait environ 70 000 morts, plus de 370 000 blessés et plus de 18 000 disparus.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :