jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Hervé Morin : la nouvelle carte militaire connue "avant la fin (...)

Hervé Morin : la nouvelle carte militaire connue "avant la fin juillet"

AFP

dimanche 13 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Hervé Morin confirme, dans un entretien au Journal du dimanche, que la nouvelle carte militaire serait présentée "avant la fin du mois de juillet".

Interrogé pour savoir quand seront connues les restructurations prévues dans l’implantation des forces armées sur le territoire, M. Morin répond : "avant la fin du mois de juillet.

"Pour faire face (aux) nouvelles menaces, la réforme est nécessaire pour moderniser notre défense nationale et les Français le savent. Mais ils nous demandent, et ils ont raison, de ne pas desservir les territoires qui ont vécu et se sont développés autour de nos unités militaires. La réforme que je présenterai répond à ce double objectif", affirme le ministre.

Il rappelle que le Premier ministre François Fillon a prévu à cette fin une "enveloppe (de) 320 millions".

M. Morin conteste par ailleurs l’existence d’un malaise dans l’armée.

"Je me rends chaque semaine dans une unité militaire. J’y rencontre des hommes et des femmes certes dans l’attente de connaître le redéploiement territorial de nos forces. Mais je vois aussi des soldats fiers de ce qu’ils font, impatients de savoir quelle sera leur prochaine mission, quand ils partiront en opération extérieure, avec quel nouveau matériel", déclare-t-il.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :