vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Défilé du 14 juillet : un minutage précis

Défilé du 14 juillet : un minutage précis

Ministère de la Défense

dimanche 13 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Présenté par le général d’armée Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées, le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées à Paris est commandé par le général de corps d’armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris, commandant la région terre Ile-de-France.

- 10h15 : Arrivée du Président de la République, avenue de Friedland. Accueil par le général d’armée Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées, accompagné du général de corps d’armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris. Revue des troupes.

- 10h30 : Honneurs rendus au président de la République, place de la Concorde, par le 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine. Accueil par le Premier ministre, le ministre de la Défense et l’amiral chef d’état-major particulier du chef des armées.

- 10h45 : Défilé aérien d’ouverture, commandé par le général de brigade aérienne Jean-Pierre Hestin (69 appareils dont 57 de l’armée de l’air, 8 de l’aéronautique navale et 4 avions étrangers).

- 10h50 : Défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Jean-Gilles Sintes, général adjoint territorial du gouverneur militaire de Paris (4123 militaires et fonctionnaires du ministère de l’intérieur, sans le bataillon ONU).

- 11h20 : Défilé du régiment de cavalerie de la garde républicaine.

- 11h25 : Défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Gilles Fugier, commandant l’état-major de force n°1 (83 motos et 226 véhicules).

- 11h40 : Défilé aérien des hélicoptères (30 appareils dont 13 de l’aviation légère de l’armée de terre, 7 de la marine nationale, 8 de l’armée de l’air et 2 hélicoptères étrangers).

- 11h45 : Animation de la musique de la région terre Ile-de-France et largage de 7 parachutistes place de la Concorde.

- 12h00 : Départ du président de la République.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :