mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre israélien de la Défense se rendra lundi à Washington

Le ministre israélien de la Défense se rendra lundi à Washington

Xinhua

dimanche 13 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak se rendra lundi aux Etats-Unis pour discuter avec le Pentagone de la question de l’Iran, a rapporté vendredi le Jerusalem Post.

Israël tente de convaincre les Etats-Unis que l’Iran est proche d’atteindre la limite nucléaire estimée par Washington.

Lors de son séjour à Washington, M. Barak doit rencontrer le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, le vice-président américain Dick Cheney, la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice et le conseiller de sécurité nationale Stephen Hadley, ainsi que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

Il devrait être reçu par le président américain George W. Bush, selon des responsables militaires israéliens.

La visite de Barak à Washington interviendra quelques jours après celle du chef des services de renseignement israélien Meir Dagan pour discuter avec des responsables américains de la menace nucléaire de l’Iran, selon le journal israélien.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Gabi Ashkenazi se rendra également à Washington après Barak.

Selon une sources officielle israélienne, les visites de Dagan, Barak et Ashkenazi à Washington s’inscrivent dans les consultations de routine" entre Israël et les Etats-Unis, et il est exagéré d’imaginer que ces rencontres sont destinées à préparer un plan opérationnel pour une action militaire contre l’Iran.

M. Barak a déclaré jeudi que Israël n’hésiterait pas à recourir à une action militaire, suite à l’essai d’un missile de longue portée par l’Iran dans le Golfe.

Il a dit cependant que son pays concentre désormais ses efforts sur les sanctions et la diplomatie sur le dossier nucléaire iranien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :