vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Farnborough : Rosoboronexport présente un système de prévention des menaces (...)

Farnborough : Rosoboronexport présente un système de prévention des menaces liées aux missiles sol-air portables

RIA Novosti

dimanche 13 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La société publique russe d’exportation d’armements Rosoboronexport présente pour la première fois à l’étranger, dans le cadre du Salon aérospatial de Farnborough du 14 au 20 juillet, un système de prévention des menaces liées aux missiles sol-air portables, a annoncé samedi son service de presse.

Le système MANTA (MANpads Threat Avoidance) est un projet développé conjointement par Rosoboronexport et l’espagnol Indra Systems S.A., précise le service de presse.

Le MANTA est en mesure de neutraliser tous les types de têtes autoguidées à l’infrarouge installées sur les missiles portables et fonctionne en cycle fermé, lit-on dans le communiqué.

Selon Rosoboronexport, le système MANTA a passé par de nombreux tests et est déjà produit en série. "Actuellement, les participants au projet travaillent sur l’homologation du système dans le but d’en équiper les avions", rapporte le service de presse.

Un laser du MANTA génère un rayon de haute énergie correspondant à la gamme des radiations infrarouges des avions et des têtes autoguidées des missiles sol-air portables. Ce dispositif comporte un système laser, un bloc optoélectronique et un processeur, informe Rosoboronexport.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :