mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Aérospatiale et défense : RUAG rachète la société Space de SAAB

Aérospatiale et défense : RUAG rachète la société Space de SAAB

ATS

mardi 15 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe RUAG, actif dans l’aérospatiale et la défense, a annoncé le rachat de la société Space du conglomérat suédois SAAB. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué par l’entreprise entièrement en mains de la Confédération.

SAAB Space, qui détient aussi à 100% l’autrichien Austrian Aerospace, produit notamment des systèmes d’ordinateurs, des antennes et autres équipements pour satellites. Elle emploie quelque 500 personnes et a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 123 millions de francs.

Ses activités seront regroupées avec celles des sites d’Emmen (LU), Nyon (VD) et Wallisellen (ZH) de RUAG Aerospace, sur lesquels travaillent au total quelque 150 personnes. Pour mémoire, le groupe RUAG a dégagé l’an dernier un bénéfice de 76 millions de francs pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard. Il emploie 6050 personnes, dont un peu moins de 4000 en Suisse.

Le groupe SAAB, qui emploie 13’700 personnes, est actif notamment dans la défense et le domaine de la sécurité civile. Il produit en particulier l’avion de combat "Gripen", considéré comme un des candidats potentiels au renouvellement de la flotte des Forces aériennes suisses. A noter que le constructeur de voitures Saab est une société distincte, en mains de l’américain General Motors.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :