mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > 15 solutions de veille au crible

15 solutions de veille au crible

Dominique FILIPPONE, JDN Solutions, via Veille.com

mercredi 28 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

L’éventail fonctionnel toujours plus large des offres permet aux entreprises de mettre en place une veille de plus en plus efficace et pertinente. Zoom sur les principales solutions du marché.

Les solutions de veille s’articulent principalement autour de 2 fonctions complémentaires que sont d’une part l’acquisition de documents ou de sources d’information couplée à un système d’alerte et, d’autre part, l’indexation ou la catégorisation des documents.

Le premier tableau de ce panorama permet de rendre compte des fonctionnalités de capture des contenus en fonction de leur nature (écriture HTML, animation Flash, source audio...), tandis que le deuxième s’intéresse à la typologie des alertes que les solutions permettent de mettre en place.

Dans un 3e tableau sont évoquées les fonctionnalités de catégorisation automatique des documents et la présence ou non d’un moteur d’analyse sémantique. La possibilité de résumé automatique est également indiquée.

Enfin, un dernier tableau renseigne sur les principales caractéristiques techniques des solutions (systèmes d’exploitation, bases de données...) et donne un aperçu des informations commerciales, comme le prix et les principaux clients ayant opté pour une solution.

Permettre de rechercher et de détecter de façon automatique toute modification d’un contenu d’une page ou d’un site Web est l’une des principales fonctionnalités d’une solution de veille. L’ensemble des solutions est en mesure de détecter des changements dans les pages Web mais toutes ne permettent pas de capter les flux audio et video.

Suite de l’article ici


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :