samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un test du système de défense antimissile américain est reporté

Un test du système de défense antimissile américain est reporté

AFP

mercredi 16 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un test du système de défense antimissile américain qui devait avoir lieu vendredi a été reporté au mois de décembre en raison d’un problème technique, a indiqué mardi l’Agence américaine de défense antimissile MDA.

Cet essai, qui consistait à lancer un missile censé intercepter un autre missile-cible de longue portée, a été reporté après la découverte d’un défaut dans le dispositif conçu pour mesurer le comportement du missile intercepteur, a indiqué le général Henry Obering, chef de l’agence MDA.

« J’aurais pu choisir de poursuivre le test et lancer le missile vendredi, mais nous avions au moins 20% de risques de perdre toutes nos données », a-t-il expliqué à la presse, ajoutant : « ces test coûtent cher ».

Un essai de ce type coûte entre 80 et 100 millions de dollars, selon des responsables de l’agence MDA.

Les essais réalisés en vue de la mise en place de ce système de défense antimissile ont été semés d’embûches au cours des dernières années, en raison notamment de pannes dues à la complexité du système.

Toutefois, le général Obering a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas eu de défaut majeur dans leur conception ou leur fonctionnement.

Le général a enfin indiqué qu’un essai aura tout de même lieu vendredi, mais sans interception de cible, et a précisé qu’en décembre l’essai serait réalisé dans sa totalité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :