dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercices Caucase 2008 : opération antiterroriste au programme(défense)

Exercices Caucase 2008 : opération antiterroriste au programme(défense)

RIA Novosti

samedi 19 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

A la deuxième étape des exercices Caucase 2008, les troupes mèneront une opération antiterroriste, a annoncé vendredi l’assistant du commandant en chef des Troupes terrestres, le colonel Igor Konachenkov.

Ces exercices engagent près de 8.000 hommes, 700 unités de blindés, plus d’une trentaine d’avions et d’hélicoptères de l’aviation d’assaut, de chasse, tactique et de transport militaire.

"Les exercices se dérouleront dans le contexte tactique complexe de redéploiement des forces à une grande distance par rapport à leur lieu de cantonnement permanent. Au cours de la deuxième étape, une série d’exercices tactiques avec des tirs seront menés sur certains polygones de la Région militaire du Caucase du Nord", a expliqué le colonel.

L’objectif de ces exercices consiste à apprécier la capacité des organes de direction militaire à conjuguer leurs efforts dans le contexte d’une menace terroriste dans le Sud de la Russie, a poursuivi le militaire.

"Des missions de maintien de la paix dans les zones de conflits armées feront également l’objet de ces exercices", a-t-il ajouté.

Selon Igor Konachenkov, la première étape des exercices touche à sa fin vendredi. Les unités engagées se sont entraînées à déployer les forces et les moyens antiterroristes. De longues marches, au sein de colonnes, ont été effectuées pour perfectionner la sécurité, sous le couvert de l’aviation d’assaut et de chasse. Toutes les unités ont été redéployées dans les zones des exercices où elles ont déjà abordé les travaux de fortification.

Le transfert d’unités aéroportées de Pskov et des unités de débarquement et d’assaut de Novorossiïsk vers la zone des exercices a également été achevé.

Ces unités devront mener des exercices à proximité des gorges Rokski et Mamissonski. A des altitudes de plus de 2.500 m, les parachutistes s’entraîneront sans mener de tirs, a précisé le militaire.

Le transfert par rail du régiment d’assaut et de débarquement de la Division d’infanterie motorisée de Volgograd s’achève vendredi.

Les exercices Caucase 2008 ont commencé le 15 juillet sous la direction du commandant de la Région militaire du Caucase du Nord, le général Sergueï Makarov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :