vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Namibie utilise la technologie de l’information pour combattre le (...)

La Namibie utilise la technologie de l’information pour combattre le blanchiment d’argent

Xinhua

samedi 26 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La technologie de l’information destinée à aider les pays à combattre les crimes tels que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme a été installée dans le centre de renseignement financier de la Namibie, a annoncé jeudi l’ONU dans un communiqué de presse.

Avec l’aide de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), le logiciel appelé "goAML" a été crée par l’ONUDC pour aider le renseignement financier, la justice et les forces de l’ordre à renforcer leur lutte contre le crime organisé.

Ce logiciel est conçu spécialement pour les pays en développement, son coût est moins élevé.

A la demande de la Banque nationale de la Namibie, ce nouveau logiciel sera utilisé pour traiter et analyser les transactions financières suspectes dans le cadre de la loi contre le blanchiment d’argent, indique le communiqué.

Il peut analyser d’importants volumes de données et aider à identifier et à comprendre les structures complexes des transactions financières.

Il introduit un élément de standardisation dans la collecte et le traitement des renseignements financiers dans le monde afin de faciliter la coopération internationale dans le domaine de la lutte contre le crime financier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :