lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > BAE Systems offre 531 millions de livres pour Detica

BAE Systems offre 531 millions de livres pour Detica

Zonebourse.com

lundi 28 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le leader européen spécialisé dans les systèmes et équipements de défense et dans l’aérospatiale vient d’annoncer avoir déposé une offre sur Detica, spécialisé dans l’informatique et le renseignement, pour 531 millions de livres (675 millions d’euros).

Le groupe britannique BAE Systems a annoncé lundi avoir formulé une offre recommandée sur Detica, société spécialisée dans l’informatique et le renseignement, pour 538 millions d’euros dette comprise.

Dans le détail, l’offre, qui représente 440 pence en cash par action, apporte une prime de 18% sur le cours du 25 juillet à la bourse de Londres, de 772,25 pence à sa clôture.

Avec cette intégration, BAE Systems, qui a déjà finalisé en juin l’achat de l’australien Tenix Defence pour 473 millions d’euros, entend se renforcer dans les technologies de l’information.

Mais l’opération a un autre intérêt, non des moindres, puisqu’il permettrait au n°1 de la défense en Europe, de s’assurer une partie de son chiffre d’affaires, dans la mesure où 50% du chiffre d’affaires de Detica sont issus de contrats gouvernementaux.

Cette acquisition entre donc parfaitement dans la stratégie de BAE Systems que Ian King, le directeur d’exploitation du groupe (et futur directeur général), avait évoqué en juin dernier.

En entrant dans consortium Trusted Borders en début d’année, Detica s’est donc paré d’atouts supplémentaires, très attractifs aux yeux de BAE. Le consortium, emmené par l’américain Raytheon Systems, a en effet remporté le contrat visant à développer la prochaine phase du projet de surveillance « e-frontières » du gouvernement britannique.

Detica s’occupera du pôle « intelligence et analyse des systèmes », fournissant aux forces de sécurité des outils de dépistage et d’identification des individus pénétrant le territoire britannique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :