jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Tzipi Livni reconnaît avoir été un agent du Mossad

Tzipi Livni reconnaît avoir été un agent du Mossad

7sur7.be

mardi 29 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni, candidate à la succession d’Ehud Olmert au poste de Premier ministre, a reconnu mardi publiquement avoir été un agent du Mossad, le service de renseignements israéliens.

"J’ai servi pendant quatre ans au sein du Mossad. J’ai également suivi des stages de formation et j’ai été en fonction à l’étranger", a-t-elle déclaré. Interrogée sur les éventuelles missions qu’elle aurait effectuées au sein du Mossad, Mme Livni s’est refusée à donner le moindre détail.

"J’ai quitté le Mossad quand je me suis mariée, car je ne pouvais plus vivre ce genre de vie", s’est-elle contentée de répondre. Les médias israéliens et étrangers avaient déjà évoqué son passé au sein du service de renseignement israélien, entre 1980 et 1984, mais elle n’avait jamais confirmé ces informations.

Mme Livni, 49 ans, qui a connu une carrière politique météorique depuis son entrée à la Knesset (Parlement) en 1999, est officiellement candidate pour les primaires au sein de Kadima, le parti centriste dirigé par M. Olmert. Ce scrutin doit avoir lieu avant le 23 septembre. M. Olmert n’a pas encore fait savoir s’il se représenterait afin de rester Premier ministre.

Mme Livni est perçue en Israël comme une femme intègre et modérée, mais qui ne fait pas l’unanimité dans les rangs de son parti. Selon un récent sondage, elle devance toujours les autres candidats pour succéder à M. Olmert au sein de Kadima, mais sa marge s’est fortement réduite face au ministre des Transports, Shaul Mofaz, son principal rival.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :