lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Pakistan rejette les allégations d’un média américain sur des (...)

Le Pakistan rejette les allégations d’un média américain sur des liens présumés avec les talibans

Xinhua

jeudi 31 juillet 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée pakistanaise a rejeté mercredi les allégations d’un média américain sur d’éventuels liens entre l’agence pakistanaise de renseignements et les rebelles.

Le New York Times a rapporté qu’un important officiel de l’agence centrale de renseignements des Etats-Unis (CIA) a mis les officiels pakistanais en face de preuves montrant que l’agence de renseignements Inter-Services Intelligence (ISI) entretiennent des liens avec des groupes militants, responsables de la violence croissante en Afghanistan.

« C’est un projet bien organisé de viser l’ISI, » a souligné le porte-parole de l’armée pakistanaise, le général Athar Abbasa, cité par News Network International (NNI).

« L’ISI est une organisation nationale et a joué un rôle clé dans la guerre contre le terrorisme et l’extrémisme, » a souligné le général Abbas.

Le journal américain a fait savoir qu’un important officiel de la CIA s’est rendu au Pakistan pour participer à une réunion secrète plus tôt dans le mois avec des officiels pakistanais afin de discuter de ce sujet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :