vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine distribue des cartes d’indentité civile aux militaires

La Chine distribue des cartes d’indentité civile aux militaires

Xinhua

samedi 2 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement chinois a commencé à distribuer des cartes d’indentité civile à tous les membres des forces armées, afin de mieux protéger les droits civils du personnel militaire.

Plus de 460 membres de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine et de la Police armée du Peuple (PAP) de Chine ont été les premiers militaires à recevoir officiellement leurs cartes, lors d’une cérémonie organisée à Beijing jeudi.

Cet événement a été conjointement organisé par le groupe dirigeant de l’armée chargé de la distribution, le Bureau municipal de la Sécurité publique de Beijing et la Garnison de Beijing de l’APL.

Le 6 septembre 1985, le Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois) avait approuvé des règlements qui refusaient la distribution de cartes d’identité au personnel militaire, mais ces règlements n’ont plus lieu d’être, depuis le vote de la Loi sur les Cartes d’indentité le 28 juin 2003, a expliqué un porte-parole de l’APL.

Les cartes d’identité facilitent la vie, mais le personnel militaire n’est pas autorisé à voyager à l’étranger ni à se marier sans approbation selon les règlements de l’armée, a expliqué le porte-parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :