mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Israël chercherait à obtenir de malades palestiniens qu’ils (...)

Israël chercherait à obtenir de malades palestiniens qu’ils travaillent pour ses services de renseignement

AP

lundi 4 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Une organisation de défense des droits de l’homme affirme lundi qu’Israël cherche à obtenir de malades palestiniens par la forre qu’ils travaillent pour ses services de renseignement en échange d’un traitement médical.

Dans un rapport publié ce lundi, la branche israélienne de l’organisation "Médecins pour les Droits de l’Homme" fait état du témoignage de 32 Palestiniens de Gaza qui accuse les autorités israéliennes de leur avoir proposé un tel marché à la frontière entre Gaza et l’Etat hébreu.

L’Associated Press a pu parler à deux de ces Palestiniens. L’un d’entre eux affirme être en train de perdre la vue parce qu’Israël lui a refusé des soins après avoir refusé ce marché. L’autre explique qu’il s’était rendu à plusieurs reprises en Israël pour des soins pour un problème cardiaque mais qu’il n’a pu y retourner depuis qu’il a refusé de travailler pour les renseignements israéliens.

Le gouvernement israélien dément ces accusations, soulignant que les Palestiniens de Gaza devaient subir des contrôles de sécurité avant d’entrer en Israël en raison des risques d’attentat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :