jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Taiwan : Vers une professionnalisation des armées

Taiwan : Vers une professionnalisation des armées

Taiwaninfo.nat.gov.tw

lundi 4 août 2008, sélectionné par Spyworld

Le système de conscription existant aujourd’hui devrait laisser la place à une armée de professionnels d’ici 2014, a annoncé samedi Chen Chao-min, le ministre de la Défense.

La réforme devrait être lancée dès 2010, avec une réduction annuelle de 10% des effectifs sous les drapeaux, afin d’atteindre l’objectif de 200 000 hommes contre 300 000 actuellement, a-t-il indiqué.

Le service militaire, obligatoire pour les jeunes hommes âgés de 18 ans et physiquement aptes, d’une durée de 12 mois, serait ainsi supprimé au profit d’une forme toujours obligatoire mais plus souple consistant à 3 à 4 mois de formation militaire.

De son côté, Liao Liou-yi, le ministre de l’Intérieur, a appelé de ses vœux le maintien d’une forme de service civil, afin de prévenir le gaspillage des ressources humaines.

A l’heure actuelle, entre 14 000 et 16 000 jeunes appelés effectuent un service civil, au profit des écoles, des casernes de pompiers et dans les sociétés du secteur des hautes technologies. Certains servent également dans les domaines de la diplomatie, de la médecine, du tourisme et de la protection de l’environnement.

Les systèmes de professionnalisation des armées américains et japonais serviront d’exemple, a ajouté Chen Chao-min, soulignant la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour financer et réorganiser les forces armées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :