dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Afghanistan et l’Inde décident de lutter conjointement contre (...)

L’Afghanistan et l’Inde décident de lutter conjointement contre le terrorisme

Xinhua

mardi 5 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Afghanistan et l’Inde ont convenu de conjuguer leurs efforts pour lutter contre le terrorisme, selon un communiqué publié lundi par le palais présidentiel afghan.

Le président afghan Hamid Karzaï effectue une visite officielle en Inde du 3 au 5 août à l’invitation du Premier ministre indien Manmohan Singh. M. Karzaï est arrivé à New Delhi en provenance de la capitale sri lankaise Colombo où les deux dirigeants ont participé au sommet de l’Association de l’Asie du Sud pour la coopération régionale (Saarc) tenu les 2 et 3 août.

Il s’agit de la première rencontre entre les deux dirigeants après l’attaque terroriste meurtrière contre l’ambassade d’Inde en Afghanistan début juillet, dans laquelle 41 personnes dont deux diplomates indiens sont mortes et 141 autres ont été blessées.

Le Premier ministre indien a assuré au président Karzaï que son gouvernement soutiendrait fermement la reconstruction de l’Afghanistan.

De plus, le Premier ministre indien a annoncé une assistance supplémentaire de 450 millions de dollars américains à l’Aghanistan alors que l’Inde a contribué avec 750 millions de dollars à la recontruction afghane au cours des sept dernières année.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :