dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armée de l’air : Moscou souhaite développer la composante (...)

Armée de l’air : Moscou souhaite développer la composante drones

RIA Novosti

mardi 5 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie se propose de concevoir de nouveaux drones pour remédier à la pénurie de moyens opérationnels de reconnaissance aérienne qui se fera sentir en 2010-2015, a déclaré mardi à Moscou le commandant en chef de l’armée de l’air russe Alexandre Zeline.

"En 2010-2015, le manque de moyens opérationnels au sein de l’aviation de reconnaissance sera important, et c’est ce qui justifie la nécessité de concevoir un nouveau drone de base", a-t-il indiqué à la presse.

Selon le général russe, la mise en service de drones permettra de réduire les coûts des opérations aériennes dans les conflits armés, d’autant plus que les principales puissances militaires du globe considèrent les drones comme un important moyen de renforcer la capacité défensive des troupes.

Malgré une série de défaillances constatées dans les opérations militaires, les drones s’avèrent un moyen efficace de reconnaissance aérienne dans le contexte des opérations dynamiques et une source d’informations précieuse, a constaté M. Zeline.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :