mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie envisage de construire un système anti-missile dans les régions (...)

La Russie envisage de construire un système anti-missile dans les régions du Caucase et d’Asie centrale

Xinhua

mercredi 6 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie envisage de mettre en place un système anti-missile dans les régions du Caucase et de l’Asie centrale, a rapporté le journal russe Commersant mardi citant le commandant en chef des forces aériennes de Russie.

L’ancienne coopération sur les systèmes de défense anti-missile ont prouvé que le système anti-missile régional conjoint établi par les membres du Communauté des Etats indépendants devrait être élargi, a rapporté le journal Commersant en citant le commandant en chef des forces aériennes Alexander Zelin.

Un système de défense anti-missile similaire devrait être mis en place dans le Caucase et en Asie centrale dans l’avenir, a révélé M. Zelin.

Le système conjoint de la défense anti-missile comprend actuellement des unités anti-missile de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, de la Russie, du Tadjikistan, de l’Ouzbékistan et de l’Ukraine, a précisé M. Zelin.

Les Etats-Unis envisagent de construire un base radar dans la République tchèque et une base d’intercepteurs de missile en Pologne.

La Russie s’oppose fortement aux plans de défense anti-missile des Etats-Unis en Europe de l’est, disant que ces installations envisagées posent une menace à sa sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :