samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > CAE achète la division de défense, sécurité et aérospatiale de Bell (...)

CAE achète la division de défense, sécurité et aérospatiale de Bell Aliant

La Presse Canadienne

mercredi 6 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le spécialiste des simulateurs de vols CAE a annoncé mardi avoir conclu un accord avec le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales quant au rachat de sa filiale Défense, sécurité et aérospatiale (DSA), pour la somme de 26,1 millions $.

La division DSA, actuellement exploitée par la filiale xwave de Bell Aliant, compte environ 200 employés à Ottawa, à Halifax et à Esquimalt, en Colombie-Britannique.

Au cours de la dernière année, Bell Aliant avait entrepris une révision stratégique de sa division DSA et a conclu qu’elle ne pourrait croître que sous l’aile d’une compagnie avec un meilleur accès à des projets de grande envergure sur la scène internationale.

"Je suis heureux que CAE, société établie au Canada et chef de file mondial dans les secteurs de l’aviation civile et de la défense, mènera notre division DSA vers la prochaine phase de sa croissance", a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de Bell Aliant, Stephen Wetmore.

CAE versera 15,1 millions $ à la clôture de la transaction, en plus d’une somme additionnelle de 11 millions $ qui sera déboursée "conditionnellement à ce que certains événements surviennent".

La DSA fournit des logiciels et des systèmes en temps réel de simulation, de formation, de défense et de gestion intégrée de l’information de cycle de vie aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense.

"Nous sommes heureux d’accroître les capacités de CAE en matière de défense ainsi que sa présence au Canada, plus particulièrement à Ottawa, dans les provinces de l’Atlantique et en Colombie-Britannique", a déclaré le président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE, Marc Parent.

Selon M. Parent, la DSA est déjà un partenaire de CAE dans plusieurs programmes de formation et cette acquisition améliorera l’offre de CAE sur les marchés de la défense et de la sécurité au Canada et ailleurs dans le monde.

La transaction est assujettie aux approbations réglementaires habituelles et devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

Bell Aliant est le principal fournisseur de services de télécommunications dans les provinces atlantiques et compte 10 000 employés. Sa filiale xwave emploie 1500 personnes qui fournissent des services de technologies de l’information.

CAE compte 7000 employés à travers le monde et ses revenus annuels avoisinent les 1,4 milliard $. La compagnie fabrique des simulateurs de vol et offre des services de formation aux pilotes civils et militaires dans une vingtaine de pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :