samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security assure la sécurité d’un terrain de (...)

EADS Defence & Security assure la sécurité d’un terrain de manœuvres des forces armées allemandes

EADS Defence & Security

mardi 12 août 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- Le radar naval TRS-3D surveille l’espace maritime et aérien
- Toute approche inaperçue d’avions ou de navires devient impossible

EADS Defence & Security (DS) assure la sécurité du champ de tirs de défense anti-aérienne de la Bundeswehr à Todendorf grâce à son TRS-3D, ce radar naval qui a déjà fait ses preuves. Ainsi que l’entreprise l’a communiqué le lundi, Defence Electronics (DE), une activité intégrée d’EADS DS, a remis en juillet à son client, l’Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements (BWB), le premier radar naval au monde à être affecté à la défense de point.

Le TRS-3D, dont plus de 50 systèmes sont en service dans les Marines du monde entier, dispose d’une technique de traitement des signaux particulièrement sophistiquée permettant la surveillance aussi bien de l’espace aérien au-dessus de terre et de l’eau, que de la surface des mers. De plus, ce système est équipé du radar secondaire MSSR 2000 I assurant l’identification automatique des navires et des avions. Ainsi, toute approche inaperçue de navires ou d’avions est rendue impossible. Il s’agit là d’une condition essentielle pour la sécurité du champ de manœuvres militaires situé sur la côte de la mer Baltique près de Kiel : en effet, les radars conventionnels ne peuvent pas fonctionner avec la fiabilité requise dans les conditions très différentes qui règnent au-dessus de la terre et de la mer.

« L’exploitation d’installations militaires exige des capteurs absolument fiables non seulement pour leur propre protection, mais aussi pour la protection des alentours », a expliqué Bernd Wenzler, CEO de Defence Electronics. « Notre radar TRS-3D a montré au cours de missions effectuées dans le monde entier auprès des forces navales et des services de garde côtière qu’il offrait la solution adéquate vu la complexité des exigences en matière de sécurité. »

TRS-3D est un radar multimode tridimensionnel de surveillance de l’espace aérien et maritime en service entre autres à bord des nouvelles corvettes K130 de la Marine allemande, des garde-côtes de l’US Coast Guard ainsi que des patrouilleurs « Squadron 2000 » de la Marine finlandaise. Équipé des technologies les plus avancées en matière de traitement des signaux, ce radar se prête particulièrement à la reconnaissance précoce d’objets volant à basse altitude ou se déplaçant lentement tels par exemple les hélicoptères, les avions de tourisme et les bateaux de plaisance, et ce même dans des conditions ambiantes particulièrement difficiles.

DE est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :